Propriétaires & Passionnés de Minis

AccueilPortailConnexionS'enregistrerFAQ

Partagez | 

Tableau expliquant la race du cheval miniature pour les expo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mycolita

Féminin

MessageSujet: Tableau expliquant la race du cheval miniature pour les expo   05.10.11 9:55

Voilà, comme je l'ai déjà dit, mes mini vont dans des expositions d'animaux, j'avais fait un panneau où il y avait une brève explication de la race mais je ne la trouve pas très bien fait car trop vague (cela venait du site de l'AFCM, mais les gens ne comprenaient pas tout).
Mon panneau est un tableau blanc de 90 cm sur 120 cm, inutile de dire qu'il y a de la place.
Je souhaite y mettre des photos de mes mini mais pas que ça, une explication de la race claire et précise qui tienne sur une feuille A4, je la ferai bien moi même mais je ne m'y connais pas assez, je voudrais donc des conseils des pro ou des amateur pour rendre ce panneau abordable par les novices et les pro des chevaux, et que les gens arrêtent de nous tenir tête quand on leur dit que ce ne sont pas des poney !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://meschevauxminiatures.blogspot.com/
Royal Dream

Masculin

MessageSujet: Re: Tableau expliquant la race du cheval miniature pour les expo   05.10.11 10:56

ce sont des poneys ! en France, est poney tout équidé de moins d'1m48 (enfin plus tout à fait puisque maintenant ça peut aller jusqu'à 1m51 ferré il me semble)

donc il est bien normal que les gens aient dans l'idée que ce sont des poneys, c'est culturel, c'est installé dans la tête des gens depuis bien longtemps.

d'autant plus qu'il existe des races de poneys avec des proportions de chevaux, et qui sont tout de même appelés poneys.