Propriétaires & Passionnés de Minis

AccueilPortailConnexionS'enregistrerFAQ

Partagez | 

Cherche voiture deux roux/deux places

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A_liice

Féminin

MessageSujet: Cherche voiture deux roux/deux places   23.02.13 17:00

Helloo !

Personne n'aurait une voiture pour un mini de 84 cm ? Je n'irai pas au dela de 200€

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Mycolita

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche voiture deux roux/deux places   23.02.13 19:14

Personnellement, je pense que tu vas avoir beaucoup de mal à trouver une voiture à ce prix.

J'avais eu mon ancienne pour 250 euros mais on du pas mal la retaper pour qu'elle soit de nouveau normal : siège à refaire, dossier à redresser, pneus à changer ainsi que les chambre à air, peinture à refaire ... (rien de dérangeant pour l'utiliser, mais c'est juste qu'elle avait une sale guele)
Voir le profil de l'utilisateur http://meschevauxminiatures.blogspot.com/
Céline
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche voiture deux roux/deux places   24.02.13 0:04

Je suis d'accord avec Mylène. Pour être dans le milieu (de la vente de matériel équestre) et avoir parcouru les différents fabricants/fournisseurs et/ou les opportunités en occasion, honnêtement, à moins de 300€, tu n'auras rien qui tiendra la route.

Alors après c'est un choix, mais je crois quand même qu'en attelage, il ne faut pas se fixer de budget, mais se fixer des exigences en terme de qualité et de technicité (présence d'un frein, voiture plus ou moins lourde etc...), autrement, on risque d'aller droit à la catastrophe. pale

Les voitures d'occasion se trouvent rarement en vente pour les minis, ou alors elles ne sont pas toujours adaptées (Bidou par exemple pourra t'en parler) et surtout, tu pars avec une voiture qui a vécu et tu ne sais pas comment elle a été utilisé, ni pour quoi faire, etc.

Enfin, j'ajouterai juste que si tu tiens vraiment à tomber sur la perle rare, à tout petit prix, je te conseillerai de venir participer avec nous aux Concours des Miniatures de Saillenard (voir rubrique "Concours") auquel tu peux gagner une voitures d'attelage 2 roues en participant à la tombola ! Le prix du ticket variant entre 5 et 10€ Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lahalleauxminis.fr
Céline
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche voiture deux roux/deux places   25.02.13 11:12

Je reviens sur ce poste car je viens d'avoir au téléphone une cliente qui m'a posé des questions au sujet d'un harnais d'attelage, elle était déçue de ne pas trouver de harnais cuir en taille Mini à moins de 150€ car c'était le budget maximum qu'elle s'était fixé.

J'en profite donc, pour rappeler à tout un chacun (et à moi-même par la même occasion lol! ) que l'attelage n'est pas un jeu. C'est une discipline qui demande une qualité irréprochable quant au matériel utilisé. Se fixer un budget (qui plus est dérisoire lorsque l'on cherche du neuf) n'est absolument pas la bonne façon de procéder, et c'est courir droit à la catastrophe !

Un accident est très vite arriver, et ne pardonne pas. Je connais une propriétaire de mini, qui a préféré acheter une voiture d'attelage bas de gamme plutôt qu'une autre ayant 100€ de différence. Ca n'a pas loupé, lors de la première sortie, son mini a eu peur, il s'est emballé. Devant la vitesse et les chocs, les brancards de la voiture se sont scindés en deux, et sont venus coupés les tendons des postérieurs du cheval. Résultat : Aucune issue, le cheval a été immédiatement piqué, et sa propriétaire n'est pas prête de remettre ses fesses dans un attelage. Alors certes, c'est un exemple extrême, mais c'est bien aussi d'en être conscient.

A savoir que mes propos ne visent personne Wink Je tiens juste à re-préciser ces quelques informations lorsque l'on désire se lancer dans l'attelage avec son mini. Le choix de l'équipement est primordial, tout comme le dressage du cheval en question. Smile

Dernière édition par Céline le 25.02.13 12:03, édité 1 fois
hippocampe

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche voiture deux roux/deux places   25.02.13 11:50

Céline, tu as parfaitement raison!
Il y a des économies, qui non seulement risquent d'être dangereuses, mais qui au final s'avèrent être plus chères que la non-économie.

J'ai acheté mon harnais et ma carriole bien plus cher que ce que je n'avais imaginé au départ, mais je ne regrette rien, et je trouve aussi particulièrement jouissif d'avoir du matériel de qualité et de l'entretenir... ça vient en plus du fait de se sentir en sécurité et de savoir que ce sera aussi confortable pour le cheval
Voir le profil de l'utilisateur http://cinnamons-sirius.fr
Mycolita

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche voiture deux roux/deux places   25.02.13 16:00

Je pense pareil, il vaut mieux avoir des équipements dont on est sûr quand même.
Voir le profil de l'utilisateur http://meschevauxminiatures.blogspot.com/
loulouxxx

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche voiture deux roux/deux places   25.02.13 16:37

merci céline d'avoir parler de la tombola , c'est vrai que nous pouvons dors et déjà vendre des tickets pour ceux qui ne pourrais pas être la au concours !
donc pas d'obligation d'être présent !
et le prix du ticket n'est que de 5 €
voilà pour ceux qui le souhaite .......
Céline
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche voiture deux roux/deux places   25.02.13 16:57

D'ailleurs à ce sujet Louloux, il faut que je te contacte, pour pouvoir afficher cette annonce sur mon site professionnel. Wink
A_liice

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche voiture deux roux/deux places   25.02.13 19:55

Aie. Oui.. Je pense y mettre le prix pour le coup ..
Céline
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche voiture deux roux/deux places   25.02.13 20:40

A_liice, c'est une très bonne décision que tu prends là. Smile

Même si tu dois patienter quelques mois de plus pour pouvoir économiser davantage, tu ne seras pas déçue de l'équipement que tu choisiras ! En plus, tu auras eu le temps de te renseigner et de savoir exactement ce que tu veux, donc que du bonus cheers

Actuellement, sur le marché tu as deux "types" de voitures d'attelage deux roues adaptées aux minis.

Tu as un modèle léger mais assez résistant, qui peut s'utiliser sur du tout terrain. C'est le genre de modèle qui est en vente chez Equip'Horse à environ 350€.

Autrement, nous avons en France un super fabricant de voitures d'attelage ; Clémobil, qui fait de la superbe qualité et des modèles très résistant. Les voitures sont un peu plus lourdes, mais complètement "modifiable", c'est toi qui choisi les éléments (freins, brancards droits ou incurvés, suspensions...). Là par contre, c'est pour un autre budget, il faut compter pas moins de 650€. En revanche, c'est de la voiture que tu gardes à vie, contrairement à l'autre modèle qui a tendance à faiblir après plusieurs années d'utilisation intensive, je dirais entre 8 et 10 ans quand même.

Ce que je te déconseille fortement, ce sont les modèles de voiture importées et fabriquées en Chine ou en Inde car ce n'est pas de la bonne qualité. Ce sont souvent des voitures fragiles, et dont les brancards ne sont pas fait pour supporter une utilisation régulière. Il s'agit essentiellement de voiture de "show".

Enfin, tu as aussi pas mal de voitures bien conçues et ingénieuses du côté de l'Allemagne, de la Belgique et des Pays-Bas. Le mini y est très à la mode, et les industries n'hésitent pas à investir pour concevoir du solide à prix raisonnables ; entre 350 et 500€.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche voiture deux roux/deux places   

Cherche voiture deux roux/deux places
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1