Propriétaires & Passionnés de Minis

AccueilPortailConnexionS'enregistrerFAQ

Partagez | 

Engagement des postérieurs au trot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elowwww

Féminin

MessageSujet: Engagement des postérieurs au trot   10.05.14 9:27

Sr la fiche de notation des qualifs, les juges ont écrit que Cappu manquait d'engagement postérieur.

Cela m'a d'abord surprise car au pas, il déjuge de plusieurs bons centimètres. Mais j'ai ensuite remarqué qu'au trot, c'est l'inverse, il pose le postérieur loin derrière l'empreinte de l'antérieur. Il faut vraiment le pousser au grand trot pour que cela se rectifie.

D'où cela peut-il venir?

D'une certaine flemmardise de sa part, d'un problème au dos du genre quelque chose de déplacé, ou d'un manque d'impulsion naturelle?

peut-on y remédier?
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Engagement des postérieurs au trot   10.05.14 11:18

Il faudrait voir ton Capu' en mouvement, mais, c'est un "défaut" très répandu chez le mini. Beaucoup manque d'impulsion arrière, Ucalmi en fait partie.

Une visite chez l'ostéo ne peut pas faire de mal non plus, et si le problème persiste, travailler le cheval de façon à "corriger" au maximum ce défaut avec du travail à pieds. (barres au sol, trotting, attelage...)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lahalleauxminis.fr
elowwww

Féminin

MessageSujet: Re: Engagement des postérieurs au trot   10.05.14 12:32

Vous le verrez fin juin en mouvement c'est sur, au travail, ca c'est plus aléatoire avec toute l'agitation autour What a Face je devrais quand même arriver à tirer quelques foulées de trot =p

l'ostéo est de toute façon prévu avant que je lui mette la carriole au fesse, si il n'y a pas de raison particulière, je vais encore attendre un peu avant de le voir

On fait déjà de petits trotting, l'attelage est pour l'année prochaine donc reste les barres au sol... Quelle distance mettre entre les barres? J'y connais rien dans ce domaine  Razz 
Royal Dream

Masculin

MessageSujet: Re: Engagement des postérieurs au trot   10.05.14 18:28

peux-tu mettre une video ?

"En avant, calme et droit"
Voir le profil de l'utilisateur http://elevagedefaren.wikeo.fr/
hippocampe

Féminin

MessageSujet: Re: Engagement des postérieurs au trot   10.05.14 18:43

J'y connais rien non plus en travail de barres etc... alors j'improvise à ma façon et ça a l'air de marcher à peu près:
je mets les barres à une distance qui me semble OK, environ tous les 50-60cm et je fais trotter le cheval en longe par dessus (en "longe à tourner", pas en main; comme ça je peux voir à distance ce que fait le cheval). Et là je vois si les distances sont OK, ou si le cheval doit faire des tout petits pas pour ne pas marcher sur les barres ou si au contraire il fait des foulées monstres et n'arrive quand même pas à atterrir correctement entre les barres. Donc j'ajuste les distances à la démarche du cheval, pour qu'il puisse franchir confortablement. Une fois que ça fonctionne bien, si je veux qu'il allonge un peu plus, j'augmente un peu les distances.
en somme: méthode try & error ;-) (tiens je n'ai plus de barre de smilies... strange)
Voir le profil de l'utilisateur http://cinnamons-sirius.fr
elowwww

Féminin

MessageSujet: Re: Engagement des postérieurs au trot   11.05.14 11:42

RD : http://youtu.be/ghlU600k-P0 celle là date de l'année dernière, je ne sais pas si c'est bon, sinon j'en referais une  Smile 

Hippo : merci, je vais essayer ça  Smile  il faut juste qu'on se motive car le travail en rond, c'est pas son truc et du coup, j'aime moins  Razz 
Royal Dream

Masculin

MessageSujet: Re: Engagement des postérieurs au trot   11.05.14 17:00

Merci pour la vidéo.

Ce n'est pas un problème de flemmardise, mais de conformation. C'est sa façon de se déplacer, voila tout Smile

Par le travail tu pourrais ponctuellement arriver à mieux, mais ça ne changera pas sa locomotion d'une façon générale.

Si on souhaite un cheval avec un fort engagement des postérieurs pour une raison ou une autre, alors il faut... acheter un cheval qui engage fort...

L'impulsion, ce n'est pas l'engagement des postérieurs (la recherche de celui-ci est d'ailleurs bien galvaudée).

L'impulsion c'est un état général du cheval, "le désir permanent de se porter en avant" comme le disent les livres de préparation au galop 2, "l'envie d'aller" de la Guérinière, " l'intensité lancinante d'un besoin physique impérieux et permanent" de Decarpentry.

Et concernant l'engagement des postérieurs, ce n'est pas cela qui est à rechercher, mais l'abaissement de la hanche, ce qui n'est sans doute pas la même chose...

"En avant, calme et droit"
Voir le profil de l'utilisateur http://elevagedefaren.wikeo.fr/
elowwww

Féminin

MessageSujet: Re: Engagement des postérieurs au trot   11.05.14 18:35

merci pour ces explications!

mais du coup j'ai une autre question : qu'est ce que l'abaissement des hanches et comment l'obtenir?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Engagement des postérieurs au trot   

Engagement des postérieurs au trot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1