Propriétaires & Passionnés de Minis

AccueilPortailConnexionS'enregistrerFAQ

Partagez | 

Cherche pouliches 2016 cheval miniature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Passionnément

Féminin

MessageSujet: Cherche pouliches 2016 cheval miniature    06.04.16 9:38

Les naissance 2016 commence je post à l'avance ma recherche pour trouver ma ou mes petites perles ,vous pouvez donc m'informer de vos naissance à venir ect. . .
Je cherche 1 ou 2 pouliches (si possibilité de "lot") pour loisirs (dressage en particulier )
-Modèle plutôt fin avec une jolie tête ( je ne souhaite pas de poney miniature )
-Toutes robes sauf blanc et gris , préférence pour les robes champagne , chocolat , crème , palomino, Isabelle et leurs dérivés .Robe uni ou avec de légère marque blanche(maximum 50% de blanc )Présence de raie de mulet ou autre particularité apprécié .
-les yeux bleu sont un vrai plus mais pas obligatoire.
-Bon caractère et sans vices impératif et en bonne santé.
-origine à voir , pas de critères particulier
-Je suis de Rhône Alpes(nord Drôme ) mais je peux me déplacer aux alentours , si possibilité de transport par la suite c'est un plus .Je souhaite bien évidemment venir à l'élevage suite aux naissances pour voir les poulains afin de réserver (contrat de réservation obligatoire )

Le bien être des chevaux est ma priorité, je souhaite donc des personnes sérieuses qui prennent soin de leurs chevaux dans de bonnes conditions de vie .

Pour ma part je suis une grande passionnée et je garantie le bien être de mes futurs loulou (bonne condition de vie et amour garantie ) , je peux donner des nouvelles par la suite avec plaisir.
Merci de me faire une description complète (présentation du cheval , localisation, prix ) Very Happy vous pouvez aussi me contacter par mail sur demande

cordialement, bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche pouliches 2016 cheval miniature    06.04.16 9:43

Je garde l'oeil ouvert, les naissances sont déjà bien entamées avec beaucoup de pouliches cette année je trouve !

Un critère de budget ? Niveau âge, tu ne cherches que des pouliches ? Ou une jeune jument peut convenir ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lahalleauxminis.fr
Passionnément

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche pouliches 2016 cheval miniature    06.04.16 9:53

Merci c'est super ! Oui je cherche des pouliches de cette année car cela me permettra de les voir évoluer et grandir et comme je suis encore dans l'installation cela me laisse encore les mois de sevrage pour finir au mieu les abris et . . . Wink
Budget extensible jusqu'à 3000 pour une et par deux 5000 serait bien par exemple mais budget extensible si coup de coeur ou facilité de paiement tout au long du sevrage par exemple
Céline
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche pouliches 2016 cheval miniature    06.04.16 10:03

Ok impec !

Par rapport à tes recherches il y a déjà plusieurs élevages qui sont sensibles de produire ce qui te plaira. Notamment :

- Sparkling Miniature Horse (Christelle & Loulouxx sur le forum) : ils ont beaucoup de naissances cette année, avec yeux bleus et couleurs sympas (overo, champagne...), AMHA. Localisation Saône & Loire.
- Elevage Del Aube : couleurs sympas aussi avec pas mal de crèmes et palomino, AMHA et sans papier. Localisation Lac du Salagou
- Cinnamons Sirius : yeux bleus et couleurs sympas, AMHA. Localisation Gers
- Le Val de la Licorne : avait une jeune jument qui aurait pu convenir mais du coup or critère d'âge
- Bluemoon Star : yeux bleus, AMHA. Localisation Toulouse.

J'en oublis certainement plein mais momentanément par rapport à ta recherche c'est ce qui me vient... Moi j'ai que des couillus à vendre lol :p

Tous ces élevages élèvent correctement leurs chevaux tant sur le plan éducation que papiers (les poulains sont vendus à jour de tout). La plupart passe sur le forum pour annoncer les naissances, sinon sur Facebook ou sur le site du SECM où tu as pas mal d'élevage : www.secm-france.com

Après, par rapport à ta recherche et ton budget, je ne peux que te conseiller de t'orienter vers de l'AMHA. Tu auras un papier et un cheval de race (même si on est bien d'accord qu'on trouve de beaux chevaux partout, et qu'un coup de coeur ne se contrôle pas :p )
Passionnément

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche pouliches 2016 cheval miniature    06.04.16 11:34

Super pour les informations au moins je sais que c'est des personnes sérieuse je vais me renseigner alors ,je vais suivre le forum pour les naissances, par contre Facebook est ce qu'il y a des liens particuliers pour voir les élevages?
J'ai déjà les noms d'élevages et quelques informations merci Wink

Oui c'est vrai que L'AMHA permet d'être sur des origines ect. . .de toutes façons je fais très attention aux conditions de vie comme je disais , je préfère acheter dans un élevage

Ah des petits couillus xd tu en as combien ? J'ai toujours était plus proche des juments , je sais pas pourquoi en revanche

J'espère que mon budget sera suffisant, disons que je préfère en prendre deux au moins elle grandissent ensemble ect. . .et puis qu'elle bonheur d'avoir deux pepette miniature Very Happy , sinon je prendrais un shetland comme compagnie mais c'est pas pareil. . .
Céline
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche pouliches 2016 cheval miniature    06.04.16 11:42

L'idéal est d'ajouter les éleveurs ou d'aimer la page des élevages lorsqu'il y en a une.

J'ai actuellement 3 petits mâles à la vente, dont 2 qui seront vraiment géniaux en Dressage (beaucoup d'allure et de finesse). Mais tes critères s'arrêtent globalement là parce qu'on est sur du Bai et du Gris... et du couillu ! Smile Ils s'entendent tous top. Moi c'est le contraire, je préfère largement les mecs et je trouve ça plus sympa à regarder, ça bouge souvent plus que les filles !

Concernant ton budget, tu es 100% dans le marché, aucun doute là dessus ! Et oui, je te rejoins, c'est bien mieux de prendre deux minis. Encore mieux quand ils ont été habitué ensemble donc du même élevage. Mais tu verras bien en fonction des naissances !
Passionnément

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche pouliches 2016 cheval miniature    06.04.16 11:52

D'accord je vais faire mes recherches alors Wink merci

C'est vrai qu'il sont drôle les petits mâles, je trouve que dans l'ensemble les minis sont plus actif que les grands (même si cela dépend des caractères aussi )

Bon super alors si je me situe dans le marché je ne savais pas trop, oui à voir avec les naissances Wink

Céline
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche pouliches 2016 cheval miniature    06.04.16 15:03

Oui c'est vrai que les minis bougent souvent plus ! C'est d'ailleurs une des raisons qui a fait que Cinnamons' est tombée sous le charme, n'est-ce pas Françoise ? tongue

De toutes façons, tout ça c'est une question de feeling et de goûts ! Mais si tu veux passer à la maison, même sans projet d'achat puisque je n'ai pas de chevaux répondant à tes critères, pour échanger/partager et voir une poignée de minis, ça sera avec grand plaisir Wink

Il n'y a pas de secret, il faut visiter des élevages (ça va, c'est pas trop la corvée je pense, lol). Plus tu en verras et plus tu affineras tes choix !
LEBELGE

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche pouliches 2016 cheval miniature    07.04.16 20:26

Bonne recherche! Nous sommes en Belgique, mais de nos minis il y en a un peu partout. Le nom d'écurie est Bellmills. Si tu en rencontres fait leur le bonjour! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/bellmills
Passionnément

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche pouliches 2016 cheval miniature    08.04.16 8:03

Céline se serait avec plaisir Wink , c'est toujours agréable de pouvoir échanger avec des passionnés, et non c'est vrai que visiter les élevages ce n'est pas une corvée bien au contraire Very Happy

Merci LEBELGE, très bien je n'y manquerai pas Wink
hippocampe

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche pouliches 2016 cheval miniature    13.04.16 17:29

Excellente idée, Passionnément, de prévoir l'arrivée de deux pouliches en même temps. Le sevrage, le changement d'entourage, la perte des repères et des amis humains et équins est assez difficile pour un jeune -parfois aussi pour un adulte- que de se retrouver avec un congénère du même âge, ça fera du bien Wink

Merci à Céline de m'avoir citée parmi les élevages qu'elle juge être digne de confiance et avoir de beaux chevaux/belles couleurs. J'attends 3 naissances cette année, j'ai souvent de jolies couleurs "originales", mais souvent ce sont des mâles. L'année dernière, aucune couleur extravagante et encore 2 mâles pour 1 pouliche lol!
Enfin, on prend ce qui veut bien venir, et si tout se passe bien, je suis déjà contente.

Pour ce qui est des minis qui bougeraient plus que les grands, je ne sais pas, à vrai dire. Mes grands sont un troupeau de juments + hongres, donc naturellement plus calme que mon troupeau de minis composé de juments, entiers, poulains & jeunes. Forcément un troupeau "reproducteur" est plus actif, il y a plus et d'autres interactions que dans un groupe statique.

Mais ce que je peux signer les yeux fermés, c'est que les minis (en tous cas c'est ce que je constate avec les miens) sont plus proches des humains. Quand je les appelle, c'est l'exception s'ils ne viennent pas, même du fin fond du pré. Quand je fais un truc dans le pré, ils sont toujours autour à regarder, vouloir participer. Les grands viennent voir aussi en général, mais ils se lassent vite s'il n'y a rien à bouffer et retournent à leur occupation habituelle et favorite: brouter. Je trouve qu'il y a plus de complicité et moins de distance entre moi et les minis, qu'entre moi et les grands. Le fait qu'ils soient petits et donc moins"dangereux" y est peut-être pour quelque-chose. Un mini doit me respecter, mais s'il me bouscule un peu, c'est pas tragique, je cours parfois le risque parce-que nous sommes justement si proches et que la situation est sympa. Avec mes grands je ne courrais pas une seconde le risque de me laisser bousculer ou marcher sur les pieds.

Donc que les minis soient plus actifs... je ne sais pas, mais plus attentifs et réactifs, je dirais oui!

Jument ou étalon: je suis moi aussi plus proche de mes juments, sans que je puisse l'expliquer. Ce sont mes petites "princesses", je les adore, je les admire, et j'aime pas les embêter avec du "travail", même quand elles ne sont pas gestantes.
Mais justement pour "travailler", j'adore mes étalons: ils sont TOUJOURS volontaires, TOUJOURS débordant d'énergie, increvables, inlassables et bien évidemment au niveau allures et dynamisme, ça n'a rien à voir avec les juments. Je trouve que les juments en ont vite marre de faire des trucs "inutiles", alors que les étalons c'est l'inverse: ils sont carrément demandeurs de faire quelque-chose, peu importe quoi. Et avec leur instinct toujours frimeur et compétitif, ça donne des chevaux vraiment agréables quand on veut travailler un peu d'exercices qui demandent un peu de "spectaculaire". Pour le dressage, je pense qu'une jument ne pourra pas y mettre autant de puissance et prestance qu'un étalon, idem pour l'effort à fournir à l'attelage (et peut-être aussi à l'obstacle?). C'est un peu le naturel des choses: les mecs sont plus endurants, plus puissants et plus "rouleurs de mécaniques" que les filles (et pas que chez les chevaux d'ailleurs lol! ... c'est p'têt aussi une question d'intelligence - re lol! ) Ce n'est d'ailleurs pas un hasard, je crois, qu'en haute école on utilise presque exclusivement des entiers...
La seule exception que je connaisse est ma jument Twister. Elle a une présence et une prestance dignes d'un étalon, avec des mouvements identiques voire plus accentués que ceux de mes étalons! Elle est d'ailleurs chef-absolue du troupeau. Mais je ne l'ai jamais réellement mise au travail et si elle fait "son macho" au pré, je suis moins sûre qu'elle le fasse au "boulot" Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://cinnamons-sirius.fr
LEBELGE

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche pouliches 2016 cheval miniature    13.04.16 19:10

Mon épouse ne jure que par juments et hongres pour l'attelage. Les garçons sont plus dissipés, surtout lorsqu'il s'agit d'épreuves mixtes.
La preuve encore ce dimanche, PASSION fut grande championne country pleasure driving! Honneur aux dames.

Dernière édition par LEBELGE le 13.04.16 21:18, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/bellmills
Passionnément

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche pouliches 2016 cheval miniature    13.04.16 19:41

Merci hippocampe d'avoir partagé ton expérience Smile ,mon projet à mûrement était réfléchie et prendre 2 pouliches serait l'idéal surtout si elles viennent du même élevage . Après tout dépendra des naissances (j'espère que ce sera une année de pouliche Wink ) , et tout dépend aussi des coup de coeur je pense .

Disons que j'attends de voir les naissances Very Happy, cela fais plaisir découvrir les différentes expériences de chacun

LEBELGE félicitation à PASSION alors Very Happy
Céline
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche pouliches 2016 cheval miniature    14.04.16 6:08

2016 est définitivement une année à pouliche Wink Alors j'espère que cette aura ira jusque dans le Gers notamment ! tongue

Merci Hippo' pour ton partage, ici je vais mettre Flamingo à l'Attelage dans les jours qui viennent. C'est une jument qui ressemble beaucoup à ta Twister niveau caractère et présence alors je te dirai si je trouve qu'elle y met autant d'entrain que Ucalmi !
sunshine

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche pouliches 2016 cheval miniature    14.04.16 7:09

Merci à Céline d'avoir cité l'élevage !

Ici nous avons 2 juments (2 ans et 1 an) à vendre qui sont pies noire et alezan mais avec plus de 50% de blanc ...et en plus se ne sont pas des pouliches au sevrage Wink
Pour cette année nous avons 1 mâle (bai silver overo, à réserver) et une femelle (mais que nous gardons pour l'instant), reste une naissance en attente ....

En tout cas la démarche est très intéressante et raisonnée, ça j'aime Wink J'espère que tu trouveras rapidement ton bonheur même si ce type de recherche peut prendre du temps Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://bluemoonstars.fr
ola

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche pouliches 2016 cheval miniature    20.04.16 7:31

Céline a écrit:
Ok impec !
merci beaucoup Celine
Par rapport à tes recherches il y a déjà plusieurs élevages qui sont sensibles de produire ce qui te plaira. Notamment :

- Sparkling Miniature Horse (Christelle & Loulouxx sur le forum) : ils ont beaucoup de naissances cette année, avec yeux bleus et couleurs sympas (overo, champagne...), AMHA. Localisation Saône & Loire.
- Elevage Del Aube : couleurs sympas aussi avec pas mal de crèmes et palomino, AMHA et sans papier. Localisation Lac du Salagou
- Cinnamons Sirius : yeux bleus et couleurs sympas, AMHA. Localisation Gers
- Le Val de la Licorne : avait une jeune jument qui aurait pu convenir mais du coup or critère d'âge
- Bluemoon Star : yeux bleus, AMHA. Localisation Toulouse.

J'en oublis certainement plein mais momentanément par rapport à ta recherche c'est ce qui me vient... Moi j'ai que des couillus à vendre lol :p

Tous ces élevages élèvent correctement leurs chevaux tant sur le plan éducation que papiers (les poulains sont vendus à jour de tout). La plupart passe sur le forum pour annoncer les naissances, sinon sur Facebook ou sur le site du SECM où tu as pas mal d'élevage : www.secm-france.com

Après, par rapport à ta recherche et ton budget, je ne peux que te conseiller de t'orienter vers de l'AMHA. Tu auras un papier et un cheval de race (même si on est bien d'accord qu'on trouve de beaux chevaux partout, et qu'un coup de coeur ne se contrôle pas :p )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedelaube.com/
minihiii

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche pouliches 2016 cheval miniature    28.05.16 14:20

Je confirme que c'est une année à pouliche. Pour cette année 3 sont nées chez nous avec 3 robes différentes et 3 caractères différents.
Je mets le lien de l'élevage Haras de Kergonan

Bonne recherche car c'est un moment précieux et excitant de tenter de trouver les pouliches de ses rêves. Rien ne vaut une rencontre Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://haras-de-kergonan.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche pouliches 2016 cheval miniature    

Cherche pouliches 2016 cheval miniature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1