Propriétaires & Passionnés de Minis

AccueilPortailConnexionS'enregistrerFAQ

Partagez | 

Auxiliaires de conditionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Royal Dream

Masculin

MessageSujet: Re: Auxiliaires de conditionnement   06.03.09 22:20

mastercece2b a écrit:
Le chaval sur ta derniere photo Patsy il est affreux affraid
et puis comment il est paré et ferré et enrêné pour trafiquer les allures et l'attitude...

"En avant, calme et droit"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elevagedefaren.wikeo.fr/
zazou

Féminin

MessageSujet: Re: Auxiliaires de conditionnement   07.03.09 6:57

affraid sans commentaires !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://emr59.free.fr/menagerie/index.html
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Auxiliaires de conditionnement   07.03.09 10:15

mastercece2b a écrit:
C'est vraiment affreux tout ces outils , à la limite le néoprène dans cette liste est le plus inofencif

euh oui peut etre moin inofencif mais tout aussi genant et insurportable pour le cheval....

la pas le temps de dire tout ce que je voudrais mais je reviens cette aprem pour continuer Cool

A coeur vaillant, rien d'impossible...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecapdelacoste.com
Patsy

Féminin

MessageSujet: Re: Auxiliaires de conditionnement   08.03.09 7:43

Alors pour ceux qui parlent anglais, écoutez bien les commentaires des gens qui pratiquent ce genre de conditionnement sur ce reportage puis les commentaires sur la vidéo. Vous verez c'est assez amusant car on entend exactement le même type de remarques avec les fanas de conditionnement pour le show de nos chevaux miniatures : "c'est naturel, on accentue juste ce que la nature leur a donné..." "ils sont sains et très heureux..." "les chaines sont comme une gourmette en or au poignet..." "on aime nos chevaux et on en prend soin..." "les bottes qu'on leur met sont comme des chaussons qu'on met à un chien ou à un chat sauf qu'ils sont plus haut..." En résumé jaime mon cheval mais pas tel qu'il est lui-même mais tel que je le conçois moi et il doit être comme moi j'aimerais qu'il soit coute que coute et en prime ils ont bonne conscience et tentent d'en convaincre les autres

Dernière édition par Patsy le 08.03.09 7:48, édité 1 fois
Patsy

Féminin

MessageSujet: Re: Auxiliaires de conditionnement   08.03.09 7:46

Patsy

Féminin

MessageSujet: Re: Auxiliaires de conditionnement   08.03.09 7:47

Patsy

Féminin

MessageSujet: Re: Auxiliaires de conditionnement   08.03.09 7:54

Quant à la comparaison avec le néoprène, j'y reviendrais un peu plus tard avec les commentaires d'entraineurs américains et les explications du fonctionnement du truc par un vétérinaire. Je vous mettrais la version originale et j'essaierais de traduire ça proprement pour ceux qui ne parle pas anglais... On en est pas à déformer les membres d'un cheval ou à pratiquer de la chirurgie (tiens la chirurgie esthétique sur les minis il faudra aussi en parler Rolling Eyes ) mais on en est quand même bien à malmener un animal dans un but purement esthétique pour le confort d'êtres humains au détriment d'une pauvre bête qui n'a rien demander à personne...
Chanterelle

Féminin

MessageSujet: Re: Auxiliaires de conditionnement   08.03.09 9:34

C'est une honte de maltraiter des animaux juste pour faire plaisir à quelques c******s de proprio et d'entraîneurs. Et si en plus le public est présent pour applaudire cette maltrantance mais où va le monde.........................

Je trouve qu'il faudrait leur faire exactement la même chose à ces personnes immondes !!!!
Patsy

Féminin

MessageSujet: Re: Auxiliaires de conditionnement   08.03.09 9:57

Meuh non Chanterelle. Tu dis ça parce que tu es une réactionnaire... Ces chevaux sont très heureux. C'est indispensable à leur réussite en concours... Dixit les pratiquants...........
mastercece2b

Masculin

MessageSujet: Re: Auxiliaires de conditionnement   08.03.09 11:51

Non mais c'est vrai que c'est honteux toutes ces pratiques surtout le truc pour maintenir la queue en l'air ... c'est affreux comme ont peutfaire souffrir un cheval juste pour la notorieter !

Par contre quand je dis qu'a la limite le neoprene est presque le plus inoffensif c'est que le neoprene sert a faire transpirer le cheval ? Bon biensur ca le sert ... mais bon en principe faut pas lui laisser trop longtemp donc pourquois pas ! C'est un peu comme les ceintures amincicante pour nous ! et moi je le trouve utile lorsque on a un cheval qui doit sortir en show le mois d'apres et on ne peut le faire bosser suffisament.

Maintenant ce que je ne supporte pas c'est lorqu'on leurs met 3 ceintures de neoprene dessus et ont leurs laisse plusieurs minutes dessus pour qu'il y est un resultat plus rapide et plus "efficace" là je dis "NON" pourquois ? parce que le cheval est super mal , et ça facilite trop le proprietaire un peu comme pour dire " je lui met un neoprene et moi j'aurais moin de travail a faire " !

Je le re repete mais je n'utilise pas le neoprene et je ne fais aucun concours mais je ne dirais pas que je n'utiliserais jamais du neo mais pas comme certains le font , mais c'est sur que si j'en ai pas besoin ce serait le top ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://elevagedelachiatta.ifrance.com/
Patsy

Féminin

MessageSujet: Re: Auxiliaires de conditionnement   08.03.09 12:37

Le néoprène c'est 24h/24 car le principe est de déshydrater l'encolure et si ce n'est pas utiliser 24/24 et les uns sur les autres bin ça ne déshydrate pas assez et donc ça sert à rien parce que les tissus se réhydratent entre 2 scéances !!! et ça ne s'utilise pas un mois avant un concours mais toute l'année 7jrs / 7 et 24h/24 sinon quand tu les reprends c'est quasi impossible à rattraper... Il faut aussi savoir que les américains ne sortent que des jeunes en concours car une fois mature ça devient beaucoup plus difficile à faire "fondre". C'est pour ça qu'on ne voit que très rarement des chevaux de + de 5 ans en concours.

Et quant au fait de s'en mettre sois même bien franchement essaies et tu veras si ce n'est pas tortionnaire de garder cette cochonnerie dessus 24/24. Sauf que toi tu en ressorts la satisfaction d'être ce que tu veux être. Ton cheval lui il veut bouffer et rester tranquille !!!

J'ai même lu les conseils de certains entraineurs qui recommandent de coller le cheval dans un van en plein soleil 1h ou 2 par jour pour faire sauna et améliorer l'effet des néoprène. D'ailleurs il y en a un en France qui est spéciallisé dans l'entrainement des chevaux miniatures depuis 18 ans (!!!) qui a joué à ça il y a 2 ans au concours de Nimes et qui a faillit y laisser son cheval....

Dernière édition par Patsy le 08.03.09 12:56, édité 1 fois
Royal Dream

Masculin

MessageSujet: Re: Auxiliaires de conditionnement   08.03.09 12:49

ben tu sais Master à Deauville y a des chevaux qui sont arrivés avec encore le néoprène autour du cou (et en effet plusieurs épaisseurs) et on ne leur a retiré qu'au moment de rentrer sur le ring....
un cheval qui a besoin d'être conditionné avec ce genre d'artifices pour être "présentable" n'a pas les qualités qu'on veut nous faire croire.
un cheval qui a une belle encolure l'aura de toutes façons, pré ou pas.
après faut pas être couillon et surveiller son alimentation pour éviter qu'il prenne trop de gras, show ou pas c'est mauvais pour un cheval d'être en surpoids (contrairement à ce que disent certains qui poussent la connerie jusqu'à conseiller de faire grossir les poulains...).

"En avant, calme et droit"
Voir le profil de l'utilisateur http://elevagedefaren.wikeo.fr/
Patsy

Féminin

MessageSujet: Re: Auxiliaires de conditionnement   08.03.09 13:07

+10000000 avec Royal. Si t'as une bonne encolure TU N'AS PAS BESOIN DE NEOPRENE. C'est un artifice qui a pour but de cacher un défaut d'encolure du cheval. Si ton cheval a un défaut tu le "croises" ou tu l'élimine de la repro en conséquence. Tu ne le maquilles pas en disant "c'est une bombe parfaitement conformé, venez m'acheter des saillies et des poulains". Sauf que le néoprène ne fait pas parti du patrimoine génétique du cheval !!! Les chevaux qui n'ont pas besoin de néoprène ça existe même les étalons mini et mature seulement voilà c'est plus difficile à trouver qu'un magasin qui vend du néoprène. Puis la génétique du mini tend plus facilement à avoir une encolure de shet qu'une encolure d'arabe alors forcément faut chercher. Puis faut aussi savoir la reconnaitre la belle encolure naturelle Rolling Eyes puis une fois qu'on a ce cheval là faut encore qu'il la reproduise à tout les coups et là aussi c'est encore du travail parce qu'il faut aussi la jument qui a cette encolure.

Enfin bref là je suis tout simplement en train d'expliquer la différence entre un éleveur sélectionneur et un "showman" qui se prétend éleveur mais qui n'est que multiplicateur. Etre multiplicateur n'importe qui avec un étalon et une jument peut l'être. Quant à être showman, une fois qu'on connait les tuyaux, qu'on a que ça a faire et quand on a le fric, si on ne fait pas trop de sentiment c'est pas très compliqué non plus !!
Patsy

Féminin

MessageSujet: Re: Auxiliaires de conditionnement   08.03.09 13:39

Enfin pour parler plus calmement (moi énnervée meuh non) lol! . Le problème de tous ces artifices c'est l'apat du gain... Puis tu sais si certains pays l'interdisent petit à petit ce n'est pas pour rien.

En fait le principe est le même qu'avec les Tennessee. Les gens ne te diront jamais "je me fous de ce que ressent mon cheval !!! Ce que je veux c'est botter le cul à tout le monde en concours et être le meilleur. Parce que si je suis le meilleur j'ai le pouvoir et l'argent" au lieu de ça ils te diront qu'ils adorent leur chevaux et qu'ils les dorlottent et ils essaieront de te rendre adeptes parce que ça leur donnera bonne conscience et puis parce que plus ils seront nombreux a utiliser ces pratiques et plus ça leur donnera de légitimité.

Master ouvre tes yeux bien grand et fais toi ta propre opinion et te laisse pas endormir par le chant des sirènes Wink

As-tu envie de voir tes chevaux comme ça tous les jours, toute l'année juste pour être champion ? Je ne te demande pas de réponse mais moi je peux te dire que j'ai essayé. J'ai pas tenu 1 semaine......... Et j'en ai rien à battre si je ne gagne plus jamais en concours comme me l'a promis monsieur le president du MHCF. Je n'imposerais pas ça à mes chevaux car je les aime trop pour ça. Et pourtant tu vois, je suis éleveur professionnel mais même si je dois crever de faim, NON. Et je suis très loin d'être la seule à penser ça et heureusement que les "pro-néoprène" et autres tralalas sont juste une toute petite minorité...

Néoprène en image .............

Tu commences par mettre un tout petit comme celui-là appelé neck sweat. Sur la photo là il est mal mis. Il doit être plus prêt de la tête et plus serré. Il doit coller le + possible à la peau sinon le cheval ne va pas suffisammant transpirer.

puis tu en rajoutes un par dessus plus large. Certain inversent les 2 petits neck sweat pour que le petit aide à bien coller le grand.

Ensuite tu mets ceci. Ca s'appele un neck wrap. C'est une bande de polaire avec laquelle tu fais plusieurs fois le tour de l'encolure puis il y a un tour avec du néoprène par dessus.

Il y en a également pour le ventre.

D'autres finissent par recouvrir le tout avec ceci

Ensuite il faut savoir que la plupart utilisent à même la peau une lotion transpirante voir de la glycérine et d'autres encore mettent un sac en plastique à même la peau pour augmenter la transpiration...
Patsy

Féminin

MessageSujet: Re: Auxiliaires de conditionnement   08.03.09 13:41

Quand tu vois que souvent les chevaux bouffent la couverture qu'ils ont sur le dos parce que ça les emm***** alors ce truc là Rolling Eyes

Ah oui et faut savoir que c'est tellement serré et épais que les chevaux ne peuvent ni se gratter, ni bouger leur tête, ni rien du tout. Juste rester comme ça la tête en extension... jour et nuit...
mastercece2b

Masculin

MessageSujet: Re: Auxiliaires de conditionnement   08.03.09 18:46

M***e mon dernier message n'est pas passer ! donc je reprend !

Citation :
Le néoprène c'est 24h/24 car le principe est de déshydrater l'encolure et si ce n'est pas utiliser 24/24 et les uns sur les autres bin ça ne déshydrate pas assez et donc ça sert à rien parce que les tissus se réhydratent entre 2 scéances !!! et ça ne s'utilise pas un mois avant un concours mais toute l'année 7jrs / 7 et 24h/24 sinon quand tu les reprends c'est quasi impossible à rattraper... Il faut aussi savoir que les américains ne sortent que des jeunes en concours car une fois mature ça devient beaucoup plus difficile à faire "fondre". C'est pour ça qu'on ne voit que très rarement des chevaux de + de 5 ans en concours.

Et quant au fait de s'en mettre sois même bien franchement essaies et tu veras si ce n'est pas tortionnaire de garder cette cochonnerie dessus 24/24. Sauf que toi tu en ressorts la satisfaction d'être ce que tu veux être. Ton cheval lui il veut bouffer et rester tranquille !!!

Shocked je ne savais pas qu'on laissait le neo 24h/24 ... , peut etre mon côter c** ! Là je suis tout à fait d'accord que c'est totalement CON surtout maintenant que je vois les photos !
Moi les shows , concours... je ne suis pas fan et je suis totalement novice mais c'est sur qu'un jours ou l'autre faudrait y rentrer mes chevaux dans les rings français voir européen si j'ai vraiment la chance et j'arrive a avoir les chevaux qu'il faut , ne serait ce pour que mon élevage soit reconnu un minimum , mais si aujourd'hui j'ai des minis c'est avant tout par passion et plaisir de les elever et produire.
Mais si demain je participe a certains show ce ne sera qu'une limite de 3-4 shows par ans ( les plus important ) ( je sais je vise haut is c'est ce qui permet d'avancer Razz ) mais si pour prticiper a ces shows on oblige ( là j'exagere ) nos chevaux alors là je prefere rester dans mon île avec mon petit troupeau , parce que d'un je les aimes mes bêtes et deux je n'ai pas autant investi ( parce que mes parents ne m'aide pas ) pour tout foutre en l'air juste pour vendre ou être reconnu.

Pour le néoprenne je ne pensais pas du tout a ce système comme quoi j'ai beaucoup à apprendre.
Ensuite je suis tout a fait d'accord quand vous dites qu'un cheval s'il est bon il sera toujours bon ( avec un minimum de travail quotidien au moin pour le mental... ) , c'est exactement l'opinion que j'ai des chevaux même avant de m'interesser aux minis .

Quels sont les autres inconveneants du neo sans compter la deshydratation , probleme de peau ?
probleme respiratoire , osseux , deformation à vie ...?

Citation :
Master ouvre tes yeux bien grand et fais toi ta propre opinion et te laisse pas endormir par le chant des sirènes

Tu sais je suis peut être quelqu'un d'un peu naif mais pas d'influencable , honnetement ça peut paraitre con mais l'opinion que je me faisait du neo c'est vraiment une idée bête en pensant que c'etait le meme systeme que la ceinture amaincissante pour nous , et c'est vrai que je n'ai jamais pris la peine de connaitre les risques encourus...

J'essairais de retrouver le post d'un forum ameriquain ou l'on parlais du neo!
Voir le profil de l'utilisateur http://elevagedelachiatta.ifrance.com/
Chanterelle

Féminin

MessageSujet: Re: Auxiliaires de conditionnement   08.03.09 18:58

Ben moi j'ai pris 4,5 kilos cet hiver........................... je ne mettrai pas de ceinture amincissante ni de néoprène lol!
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Auxiliaires de conditionnement   08.03.09 19:13

oui et puis nous on le decide si on veut ce mettre un truc comme ça mais les chevaux n'on rien demandé!!

Patsy

Féminin

MessageSujet: Re: Auxiliaires de conditionnement   08.03.09 19:19

Master je sais ce que tu dis sur ton compte. Je me rappelle de ton tout premier post sur l'ancien forum. Tu n'arrivais à brosser Ashley. Je t'ai vu tellement évoluer et vraiment en bien et je sais que tu adores tes chevaux et c'est pour ça que j'ai pris la peine de t'expliquer. On ne peut pas tout savoir Wink . Tiens aujourd'hui j'ai appris qu'il y avait des systèmes à infra rouge qui joue le même rôle que le néoprène... Donc ne t'inquiètes pas tu es ni con, ni influençable loin de moi ces idées. Le problème c'est que dans ce milieu là il y a pas mal de requins et parfois même les vieux de la vieille peuvent être trompé. C'est pour ça que je te disais de garder tes yeux bien grand ouvert parce que j'ai confiance en ton jugement !

Après les vétos disent que la déshydration des tissus n'est que local et que l'effet est temporaire donc pas de soucis à long terme excepté le fait que le cheval ne conserve pas l'apparence qu'on lui connaissait. Existe ensuite des problème de brulure possible et de mycoses dûes à la macération. Les ostéos sont plus mitigés sur la question en disant que ça pose quelques soucis plus ou moins sérieux au niveau vertébrale. Mais je suis bien d'accord avec toi, ça n'est pas aussi grave que ce qui est présenté dans ce reportage. Le problème c'est quand on ajoute au néoprène un voyage à travers toute la France en van ou autre. Et puis le conditionnement des minis ne s'arrête pas au néoprène malheureusement et c'est l'ensemble qui est très préjudiciable au cheval, à la race, à l'image de l'éleveur et ... au client. Et puis niveau confort, suer à longueur de temps, engoncé dans ce truc, merci pour le confort, la liberté de mouvement et la posséssion de son corp !!!

Et puis honnêtement tu verais l'apparence de certains chevaux avant et après tu te fais peur. C'est réellement du tunning et en prime de la supercherie pour les gens qui ne savent pas !!! Faut que je farfouille dans mes docs. Je dois trouver quelques photos un peu parlantes.

Tu sais je me suis faite pas mal d'ennemis ces dernières années car je dis, j'explique, je montre. Et ça aurait arrangé pas mal de monde que la France reste ignare... Et que le mythe de la Paris Hilton équine survive le plus longtemps possible Rolling Eyes
panthera

Féminin

MessageSujet: Re: Auxiliaires de conditionnement   08.03.09 19:25

moi aussi je vais me faire des ennermis, car le fameux cheval qui a faillit y rester a uzes il y a deux ans, je fais partie de ceux qui l'ont vu.
il a voyagé avec une couverture sur le dos en plein mois je mai (moi je roulais carreaux ouvert donc trés chaud)
le pauvre avait fait un malaise et était couché dans le van, limite inconscient
pour ce qui est d'en apprendre tous les jours master ne t'inquiete pas, tu n'as qu'a aller voir la note que j'ai pris en génétique
Patsy

Féminin

MessageSujet: Re: Auxiliaires de conditionnement   08.03.09 19:29

Et Panthera tu vas pas nous faire un complexe hein ?! C'était ton 1er test... Combien de fautes à ton premier test du code de la route ? Bin là c'est pareil. Bientôt tu feras 0 fautes Wink et t'auras les félicitations du jury lol!
panthera

Féminin

MessageSujet: Re: Auxiliaires de conditionnement   08.03.09 19:34

ahhhh nonononon je fais pas de complexe vu que je prends des cours particulier maintenant sur la génétique

ex : il n'y a que deux couleurs de base, le noir et l'alezan, ensuite s'y ajoute un gene modificateur

ex : noir + dun = grulla

nb
Patsy

Féminin

MessageSujet: Re: Auxiliaires de conditionnement   08.03.09 19:45

Eh bien parfait : tu connais le phénotype d'Hiza. Maintenant il faut découvrir son génotype pour savoir ce qu'elle est susceptible de produire. Bidou quelle couleurs de poulain elle t'a donné à toi Hiza ?

On dévit du sujet là lol!

Tiens savez vous que les américains ont recourt a des opérations de chirurgie esthétique sur leurs chevaux. Pas ceux à 3000 dollars hein. Pour les "notables", un des fils de Buckeroo ayant poussé le zel à grandir plus haut que la toise s'est vu greffer des crins pour repasser en dessous de la toise. Eh oui, aux USA, la toise se fait au derniers crins de la crinière.... Une opération fréquente, enfin non fréquente n'est pas le mot mais un des trucs les + courrant dans le domaine on dira, c'est de raboter le dessous de la machoire infèrieure, là où une mauvaise pousse des dents fait des "boules" plutôt disgracieuses....
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Auxiliaires de conditionnement   10.03.09 8:12

Voila vous pouvez reprendre le sujet Very Happy

lofilof

Féminin

MessageSujet: Re: Auxiliaires de conditionnement   21.03.10 10:14

Je suis retombée sur ce sujet... Ces pauvres walking horses sont à fendre le coeur! Comment certains peuvent ils cautionner ces pratiques là...?

Certaines images ne sont plus en ligne, serait il possible de les retrouver pour les remettre?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lof-miniatures.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Auxiliaires de conditionnement   

Auxiliaires de conditionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant